Jauge de contrainte montée sur une surface en béton

Cette jauge de contrainte est utilisée pour mesurer la déformation de structures en béton, y compris les poutres et structures architectoniques en béton

Cette jauge de contrainte est utilisée pour mesurer la déformation de structures en béton, y compris les poutres et structures architectoniques en béton. Elle est également utilisée pour contrôler la déformation liée à la mise en charge, pour leurs usages des ponts et barrages, revêtements de tunnel et pour le contrôle de déformation et de charge durant la construction et l'utilisation de ces structures.

la jauge extensométique à corde vibrante montée sur une surface de béton est constitué d'un tube scellé comprenant la corde attachée, via des vis Allen, à deux ancres détachables, une à chaque extrémité. Celles-ci sont fixées sur site en utilisant la tige de réglage comme gabarit, dans les trous pratiqués dans la structure devant être contrôlée. L'extensomètre peut être retiré durant la fixation des ancres, afin d'éviter tout dommage.

Une fois l'extensomètre fixé à la structure, la déformation de la masse de béton entraîne le mouvement des deux points encastrés, se déplaçant l'un par rapport à l'autre et par conséquent modifiant la tension dans la corde en acier et sa fréquence naturelle. Comme la jauge est attachée directement à la structure, une bobine extérieure d'excitation électromagnétique, comprise dans un boîtier en PVC et placée au milieu du tube de la jauge, sert à exciter la corde tendue. Connectée par un câble résistant à quatre sections, la bobine est activée par une impulsion électrique provenant d'une unité de lecture pour corde vibrante, qui mesurera alors la fréquence de la vibration. Grâce à l'application d'un facteur d'évaluation, la fréquence mesurée peut être directement convertie en microdéformations.

Caractéristiques du produit

  • Robuste, fiable et facile d'utilisation
  • Peut être utilisé avec de grandes longueurs de câble sans dégradation du signal
  • La jauge de contrainte peut être ajustée afin de permettre l'usage optimal de la plage de mesures
  • Thermistance intégrée permettant de compenser automatiquement les effets thermiques
  • Les jauges et bobines peuvent être réutilisées
  • Peut être lue à l'aide d'un lecteur portatif pour corde vibrante à partir d'un terminal ou connecté à un enregistreur de données
  • Amplitude : 3000 microdéformations
  • Résolution : 1 microdéformation
  • Longueur de jauge active : 141,4mm