Jauge de contrainte à corde vibrante sur barres d'armature raccordables

La jauge de contrainte sur barres d'armature est conçue pour mesurer la déformation dans les pieux, les structures en béton, les parois moulées.

La jauge de contrainte sur barres d'armature est installée en soudant la jauge dans une cage d'armature à un endroit approprié dans la structure. Les jauges sur barres d'armature sont soudées dans les cages et doivent être adaptées à la taille et au gabarit des barres formant la cage. Les barres raccordables sont installées le long des barres de la cage.

La jauge de contrainte sur barres d'armature raccordable est constituée d'un élément scellé contenant la corde vibrante, laquelle est séparée du béton par un revêtement plastique. Elle est attachée à deux barres d'armature sur leur longueur, une à chaque extrémité ; ces barres transféreront la déformation de la structure devant être contrôlée à la jauge. Ces extensions de barres d'armature sont suffisamment longues pour assurer un transfert complet de la déformation du béton à la jauge.

La jauge sur barres d'armature fonctionne selon le principe de la corde vibrante. Une fois la jauge  fixée à la structure, la déformation de la masse de béton entraîne le mouvement des deux parties de barre d'armature, se déplaçant l'une par rapport à l'autre et par conséquent modifiant la tension dans la corde en acier et sa fréquence naturelle. Comme la jauge est attachée directement à la structure, une bobine extérieure d'excitation électromagnétique, comprise dans un boîtier en PVC et placée au milieu du tube de jauge, sert à exciter la corde tendue. Connectée par un câble résistant à quatre sections, la bobine est activée par une impulsion électrique provenant d'une unité de lecture de corde vibrante, qui mesure la fréquence de la vibration. Grâce à l'application d'un facteur d'évaluation, la fréquence mesurée peut être directement convertie.

Caractéristiques du produit

  • Précision et sensibilité, avec stabilité à long terme
  • Jauges de contraintes sur barres d'armature disponibles dans divers diamètres
  • Etanche à hauteur de 15 bars
  • Adapté à des longueurs de câble considérables
  • Thermistance intégrée
  • Invulnérable au pliage
  • Amplitude : 2500 microdéformations
  • Résolution : <0,4 microdéformations
  • Longueur : 900 mm