Fissuromètre à corde vibrante

Le fissuromètre à corde vibrante d’Itmsol est conçu pour mesurer les déplacements le long de fissures et de joints dans des bâtiments, ponts, barrages, pipelines, etc. Il est capable de mesurer l'expansion et la compression des joints.

Le fissuromètre comprend un transducteur de déplacement à corde vibrante et une paire d'ancres à mâchoires extensibles pouvant être cimentées. Le capteur est installé en cimentant, vissant ou fixant les ancres extensibles à la structure devant être contrôlée. Les ancres peuvent être incorporées à des joints à rotule,  reliées au corps de l'instrument, de sorte que tout différentiel de mouvement transversal à l'axe lorsque la fissure se propage, n'entraîne pas le serrage de la tige de connexion dans le corps du capteur.

Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience dans la technologie des cordes vibrantes, ce capteur d’Itmsol est robuste, présente une excellente stabilité à long-terme, et peut être utilisé avec des longueurs de câble importantes sans dégradation du signal. Le capteur fonctionne en modifiant la pression dans un ressort à son tour relié à une corde vibrante à une extrémité et à une tige de connexion à l'autre extrémité. La tige est complètement étanchéifiée à l'aide de joints toriques afin d'éviter les infiltrations d'eau dans le capteur.

Caractéristiques du produit

  • Dispositif simple et éprouvé
  • Haute résolution et excellente précision
  • Possibilité d'utilisation avec des câbles relativement longs
  • Entièrement étanche
  • Avec capteur de température
  • Lecture simple manuellement ou automatique