Cale dynamométrique à jauges résistives

Les cales dynamométriques à jauges résistives sont idéalement adaptées pour mesurer la charge des boulons, tirants d’ancrage, poutres, pieux, les charges en tunnels et les efforts lors d'essais de tirants ou de pieux.

La cale dynamométrique à extensomètre consiste en un boîtier cylindrique en acier inoxydable avec jusqu'à seize extensomètres résistifs afin de minimiser la sensibilité à une charge excentrée.

Lorsque le capteur est soumis à une charge, les extensomètres modifient leur valeur de résistance. Le signal de sortie du capteur dynamométrique est directement proportionnel à la charge appliquée.

La température du capteur est compensée et celui-ci est disponible en tant que sortie mV/V ou une sortie 4 – 20 mA. Un câble renforcé de grand diamètre à plusieurs sections en PVC connecte la cale dynamométrique directement à une unité d'affichage éventuellement via un terminal à commutateur. Sinon, les capteurs dynamométriques peuvent également être connectés directement à des centrales d’acquisition de données.

Toutes les cales sont fabriquées avec un trou central afin de pouvoir utiliser des boulons, tirants ou câbles d'ancrage. Pour une utilisation comme capteur central, l'instrument peut être fourni avec des plaques d’appui, supérieure et inférieure.

Caractéristiques du produit

  • Précis, robuste et stable à très long terme
  • Temps de réponse rapide
  • Effets de la température négligeable par rapport aux capteurs dynamométriques hydrauliques
  • Adapté à  une lecture et un enregistrement des données à distance
  • Le câble de connexion est résistant, renforcé et flexible
  • N'est pas susceptible de se percer et de fuir , contrairement à ce qui peut arriver avec des cales dynamométriques hydrauliques.