instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Inclinométrie > Tube inclinométrique Quick Drive (QD)

Tube inclinométrique Quick Drive (QD)

Le tube inclinométrique Quick Drive (QD) d'itmsol est conçu pour améliorer la viabilité d'installation de tubes inclinométriques dans des sondages préforés ou là où les conditions du sol le permettent, avec comme limitation la profondeur pouvant être atteinte en utilisant un équipement CPT.

 

Le tube inclinométrique Quick Drive (QD) d'itmsol est conçu pour améliorer la viabilité d'installation de tubes inclinométriques dans des sondages préforés là où les conditions du sol le permettent, avec comme limitation la profondeur pouvant être atteinte en utilisant un équipement CPT. Son utilisation rend facultative la présence d'une foreuse sur site, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent, et accélère considérablement l'installation.

L'ensemble est constitué d'un cône en acier attaché à l'extrémité d'un tube Easy Connect de 2 m de longueur. Il est inséré dans le forage préforé grâce à tige de CPT passée au travers du tube pour arriver à la surface supérieure du cône directeur. D'autres sections d'1 m sont alors ajoutées en fonction des besoins jusqu'à ce que la profondeur requise soit atteinte.

Le tube est réalisé en plastique ABS grâce à une technique d'extrusion garantissant un rainurage précis et régulier. Le plastique ABS présente des propriétés uniques, flexible tout en gardant sa forme dans une grande fourchette de températures et non affecté par le contact prolongé avec les sols, la nappe phréatique ou les joints. Les tubes sont complètement contrôlés en resistance, en torsion, cintrage, affaissement et traction du joint, afin d'assurer d'excellentes performances durant la collecte des données inclinométriques.

Grâce aux avantages du tube inclinométrique Easy Connect (EC), ce système est à la fois plus rapide et plus facile à installer, ne nécessitant ni rivets, ni colle, ni ruban d'étanchéité.

Toute une gamme d'accessoires permettent d'agrandir ou d'assembler le tube sur toute sa longueur.

Le tube inclinométrique QD est fourni avec un guide complet d'installation.

Caractéristiques du produit
Rainurage de précision garantissent une faible torsion, se traduisant par la qualité et la précision des données inclinométriques
Le cône final assure une excellente stabilité et par conséquent des données fiables
Un couplage intégral auto-alignant réduit de manière significative la torsion induite
L'application d'un joint torique évite les infiltrations d'eau ou de colle à joint
L'utilisation de plastique ABS flexible, résistant aux chocs et à la corrosion, assure une simplicité d'installation et une longue durée de vie
Proposé en deux tailles de 58 mm et 70 mm de diamètre extérieur
Un assemblage simple et rapide permet de réaliser d'importantes économies en frais d'installation