instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Inclinométrie > Tube inclinométrique Easy Connect (EC)

Tube inclinométrique Easy Connect (EC)

Le tube inclinométrique Easy Connect (EC) d’Itmsol est spécialement conçu pour des mesures inclinométriques en forage. Néanmoins, sa polyvalence rend son utilisation adaptée  dans les décharges, ou pour un coulage en place dans du béton ou pour être attaché à des structures.

Le tube inclinométrique Easy Connect (EC) d’itmsol est spécialement conçu pour des mesures inclinométriques en forage. Néanmoins, sa polyvalence rend son utilisation adaptée dans les décharges, ou pour un coulage en place dans du béton ou pour le laisser attaché à des structures.

Il est conçu pour suivre les mouvements du sol, des matériaux ou des structures, et fournir des informations d'inclinaison sur une longue période de temps.

Les tubes avec la sonde inclinomètrique d’itmsol forment un ensemble idéal pour mesurer les mouvements du sol dans les cas de glissements de terrain, d’instabilité de versants, de parois moulées, de barrages, de tunnels, de quais, de fondations de réservoirs, de décharges, de piles de pont, de contreforts, etc. L'assemblage est simple et rapide et permet toutefois d’obtenir des données inclinométriques très précises à court et à long terme.

Le tube est réalisé en plastique ABS grâce à une technique d'extrusion garantissant une mise en forme précise régulière et homogène avec des rainures à 90°. Le plastique ABS présente des propriétés uniques, flexible tout en gardant sa forme dans une grande fourchette de températures et non affecté par le contact prolongé avec les sols, ou la nappe phréatique. Les tubes sont entièrement contrôlées (résistance aux efforts,  torsion, cintrage, affaissement et traction des joints) afin d'assurer d'excellentes performances durant la collecte de données inclinométriques.

Caractéristiques du produit
Un assemblage simple et rapide permet de réaliser d'importantes économies en frais d'installation
Ne nécessite aucun rivet, aucune colle ni aucun ruban d'étanchéïté
Le procédé d’extrusion garantit une faible torsion, se traduisant par la qualité et la précision des données inclinométriques obtenues
Un couplage intégral auto-alignant réduit de manière significative la torsion induite
L'application d'un joint torique évite les infiltrations d'eau ou de colle au niveau des joints
L'utilisation de plastique ABS flexible, résistant aux chocs et à la corrosion, assure une simplicité d'installation et une longue durée de vie
Proposé en deux tailles 58 mm et 70 mm de diamètre extérieur avec des sections télescopiques de 300 mm permettant un tassement ou une extension important