instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Tiltmètres / Electronivelles > Système de convergence Bassett

Système de convergence Bassett

Le système de convergence Bassett est conçu pour mesurer les déformations de structures en delta X et delta Z et cela en temps presque réel.

Principalement utilisé dans les tunnels, galleries, collecteurs et ovoïdes dans lesquels la hauteur est extrêmement réduite, le système est robuste, simple et éprouvé.

Le convergencemètre Bassett Itmsol utilise une paire de capteurs disposés sur bras court et bras long afin de fournir des données delta x et delta z, exprimées en mm, sur les déformations d'un tunnel ou d'une autre structure.

Le système peut être fourni avec une centrale d'acquisition et un logiciel de gestion de données  afin d'afficher les données sous formes graphiques selon les axes X et Z pour chaque point. Les capteurs convergencemètres Basset sont compatibles avec le logiciel de surveillance Argos.

Le convergencemètre Bassett Itmsol est l'unique système officiellement autorisé et approuvé par Dr. Richard Bassett, son inventeur, il a été utilisé depuis plus de vingt ans pour la surveillance des déformations de très nombreux ouvrages et tunnels.

Caractéristiques du produit
Système à très faible encombrement pouvant être adapté à des zones dont la hauteur est minime, comme des tunnels de métro ou ferroviaires, des galleries, des micro tunnels, collecteurs et ovoïdes.
Economique, technologie de capteur simple et solide ne nécessitant qu'une alimentation basse tension
Fourni un profil complet de delta x et delta z
Peut être automatisé en utilisant le logiciel d'acquisition de données Argos 
Très nombreuses références  de projets dans le monde entier.