instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Inclinométrie > Sonde inclinométrique horizontale

Sonde inclinométrique horizontale

La sonde inclinométrique horizontale mono-axiale Bluetooth numérique d’itmsol a été spécialement conçue pour des mesures de grande précision et de haute résolution, pour le contrôle du tassement ou de soulèvements sous des quais, barrages, décharges et réservoirs de stockage.

La sonde inclinométrique horizontale mono-axiale Bluetooth numérique d’Itmsol a été spécialement conçue pour des mesures de grande précision et de haute résolution, pour le contrôle du tassement ou du soulèvement sous des quais, barrages, décharges et réservoirs de stockage.

Grâce à la technologie de pointe Bluetooth et MEMS (Micro-Electro-Mechanical) la sonde inclinométrique numérique offre des mesures de grande précision.

Le système est constitué d'une sonde équipée de roues de guidage accueillant un accéléromètre Solid State (MEMS) relié par un câble gradué à la bobine de câble et à un concentrateur transmettant les données au robuste boîtier de lecture PDA (Personal Digital Assistant) par Bluetooth.

La sonde permet d'enregistrer un véritable profil de déflexion verticale entre l'axe de la sonde et le plan horizontal. Les mesures de l'inclinaison par rapport à la distance de la sonde le long du tube inclinométrique sont utilisés pour déterminer le profil de tassement vertical (exprimé en mm) du tube installé, par rapport à l'horizontale.

Un ensemble de mesures initiales de référence est effectué à des intervalles de 0,5 m dans le tube horizontal, en réalisant les mesures selon les graduations du câble de contrôle. Les ensembles de mesures ultérieurs sont effectués en suivant  la même méthodologie. La déflexion verticale du tube inclinométrique est obtenue par l'intégration de la déviation verticale observée (comme affichée et enregistrée dans le PDA) par rapport aux mesures initiales de référence.

Caractéristiques du produit
La connectivité sans fil supprime les problèmes liés à la résistance des câbles et au bruits parasites
Le PDA servira aisément d'interface avec la plupart des systèmes et applications de bureau
Le logiciel de PDA amélioré permet une collecte aisée des données et toute une gamme de présentations
L’ électronique robuste garantit une utilisation durable et sans accroc sur le terrain
Les marqueurs métalliques et  la portance du câble permettent des mesures de  haute précision et une excellente répétabilité
Aucune connexion nécessaire, évite les infiltrations d'eau et les problèmes de connexion
Léger et facile à transporter, un système de 100 m ne pèse que 13 kg