instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Inclinométrie > Sonde Inclinomètre inclinée

Sonde inclinométrique pour tubes inclinés

La sonde inclinométrique inclinée mono-axial Bluetooth numérique d'itmsol a été spécialement conçue pour contrôler les mouvements et déformations latérales du sol et de structures de soutènement ainsi que de massifs rocheux.

 

Le système utilise les technologies de pointe Bluetooth et MEMS (Micro-Electro-Mechanical-Sensor), permettant des mesures inclinométriques extrêmement précises.

Le système est constitué d'une sonde équipée de roues de guidage accueillant un accéléromètre Solid State (MEMS) relié par un câble gradué à la bobine de câble et un concentrateur transmettant les données au robuste boîtier de lecture PDA (Personal Digital Assistant) par Bluetooth. Ces données sont transmises sans fil au PDA (transmission Bluetooth) et sauvegardées. Lors d'une mesure type, les relevés d'inclinaison de la sonde sont effectuées à des intervalles de 500 mm en partant du fond du tube inclinométrique.

La première mesure détermine le profil initial du tube inclinométrique, tandis que les mesures suivantes indiquent le profil des mouvements du sol.

 

Parmi les applications :
le contrôle de forages inclinés aval de barrages en béton ou en enrochements
stabilité de terrassements
pentes (naturelles ou artificielles)
déformation du sol liées au creusement de tunnels de cavités et d’excavations