instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Capteurs Hydrauliques / Eau > Piézomètre à corde vibrante, grande résistance

Piézomètre à corde vibrante, grande résistance

Le piézomètre à corde vibrante grande résistance d’Itmsol est destiné à la surveillance à long terme et à la mesure précise des pressions interstitielles, dans les roches et les sols complètement ou partiellement saturés.

 

Le piézomètre à corde vibrante grande résistance d’Itmsol est destiné à la surveillance à long terme et à la mesure précise des pressions interstitielles, dans les roches et les sols complètement ou partiellement saturés. Le boîtier en acier inoxydable grande résistance protège le capteur à corde vibrante des contraintes extérieures élevées. Ceci s’avère particulièrement utile pour estimer la stabilité des talus, la consolidation de remblais ou d’excavations, les profils de pressions latérales ou les sous-pressions , pour surveiller la performance des barrages en terre et des digues, les infiltrations, pour vérifier les modèles d’écoulements, surveiller le ruissellement des eaux en surface, les niveaux d’eau sur les sites contaminés etc.

Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience dans la technologie des cordes vibrantes, le capteur est robuste, présente une excellente stabilité à long-terme, et peut être utilisé avec des longueurs de câble importantes sans dégradation du signal.

Le piézomètre comprend à son extrémité un filtre poreux (entrée d’air basse ou haute) intégré avec un capteur de pression à corde vibrante de type membranère. Un câble connecte le capteur à un afficheur, une centrale d’acquisition ou à un enregistreur de données. Les données sont alors enregistrées et converties en unités d’ingénieur grâce à la centrale d’acquisition ou à l’ enregistreur de données.

Caractéristiques du produit
Haute précision et excellente stabilité à long terme
Réponse rapide aux variations de pression
Fabrication en acier fin inoxydable 316 pour une utilisation intensive
Hermétique, garantit une longue durée de service de l'instrument
La conception « grande résistance » empêche les contraintes d’affecter les mesures dans les installations extrêmes (contraintes de terrains surélevés et de barrages)
Le câble de connexion est solide, armé, flexible, et peut être utilisé dans des longueurs supérieures à 1 000 m sans que cela n’affecte la précision
Le parasurtenseur contre les surtensions permet la protection contre les dommages électriques
Disponible avec des thermistances pour la surveillance de la température
L’absence de composant électronique dans le module-capteur garantit une  grande fiabilité à long terme