instrumentation et monitoring 

Actualités > Modernisation de la station Victoria

Modernisation de la station Victoria

En avril 2009, itmsoil à décroché le contrat d’installation et des services de surveillance en vue de la modernisation de la station Victoria.

Ce projet a été divisé en deux phases. Durant la première étape, itmsoil a directement passé un contrat avec le métro de Londres pour installer et réaliser une surveillance initiale durant douze mois. Durant la seconde étape, qui est sur le point de commencer, nous réaliserons la surveillance durant la période de construction et la période post-construction, ceci étant effectué en sous-traitance pour l’entrepreneur principal.

Tandis que le projet commençait en juin 2099, nous avons rapidement constaté que notre expérience sur d’autres projets ferroviaires représentait un atout inestimable – notamment la station Green Park, qui est désormais achevée. « Green Park a servi de tremplin à la modernisation de la station Victoria » témoigne Andy Small, directeur des contrats. « Bien qu’itmsoil ne jouisse pas du statut d’entrepreneur principal – l’entreprise travaillait directement pour Tube Lines- les processus et procédures mis au point durant le projet Green Park l’ont tout naturellement positionné en tant qu’entrepreneur principal pour la modernisation de la station Victoria. »

Le fait d’agir en tant qu'entrepreneur principal pour la première fois nous a aidé à développer notre expérience sur le terrain et à gérer de vastes projets inter-cités.

« À présent, itmsoil bénéficie d’une vaste équipe bien établie » se réjouit Jon Bylo, chef de projet de la modernisation de la station Victoria. « Les membres clés du personnel ont pu acquérir des connaissances et réutiliser des processus à partir des projets de Green Park et de la modernisation de la station Victoria, et les appliquer ensuite à d'autres projets de vaste envergure, tels que Crossrail.  Le fait de travailler en étroite collaboration avec le Métro de Londres nous a réellement aidé à nous développer, et je suis certain qu’ils ont également beaucoup appris de nous. Nous avons pu résoudre tous les problèmes potentiels avec un maximum d’efficacité. »

itmsoil travaille en étroite collaboration avec le Métro de Londres, ce qui l'a aidé à effectuer une livraison rationnalisée du projet de modernisation de la station Victoria.  Notre équipe utilise également des bureaux à la station Victoria qui sont partagés avec le Métro de Londres, ce qui garantit une communication constante entre les deux parties. Notre expérience dans les projets de la station Victoria et Green Park nous a aidé à accroître la crédibilité d'itmsoil en tant qu'entrepreneur principal ; actuellement, nous avons acquis le statut d'entrepreneur officiel pour les transports londoniens Transport for London (TFL). itmsoil bénéficie d’un vaste pool d’employés jouissant d’une expérience directe en matière de contrats NEC3 et de réglementations de construction, de conception et de management, toutes devant être respectées pour Green Park et la modernisation de la station Victoria.

Nombreux sont ceux qui considèrent le travail sur la modernisation de la station Victoria comme une version réduite du projet C701 – le gros contrat Crossrail récemment décroché par itmsoil. « De nombreux processus du C701 sont les mêmes que ceux pour la station de Victoria » reconnaît Andy Small.  « Il s’agit du même projet, mais seulement à une échelle beaucoup plus grande. Bénéficier de ce type d’expérience récente permet à l’équipe d’acquérir de remarquables connaissances sur des situations spécifiques rencontrées sur les projets londoniens. Par exemple, pour la modernisation de la station Victoria, nous avons du travaillé sur des monuments historiques, et nous avons mis au point des processus spécifiques à chaque scénario. Dans leur majorité, ces processus peuvent être réutilisés pour d’autres projets. Ceci a donc constitué un apprentissage inestimable ».

Actuellement, itmsoil a de nombreux projets en cours à Londres. La modernisation de la station Victoria constitue un témoignage de la qualité des processus et des expériences acccumulés par l’entreprise, d’un grand projet à l’autre.