instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Boîtiers de lecture > Lecteur portatif pour corde vibrante

Lecteur portatif pour corde vibrante

Le lecteur portatif pour corde vibrante est capable de lire tous les capteurs à corde vibrante opérant dans des fréquences de 400 à 6000 Hz, ce qui couvre presque tous les capteurs VW disponibles sur le marché.

 

 

Le lecteur portatif pour corde vibrante est capable de lire tous les capteurs à corde vibrante opérant dans des fréquences de 400 à 6000 Hz, ce qui couvre presque tous les capteurs à cordes vibrantes disponibles sur le marché. Il affiche les mesures dans un choix de trois formats liés à la fréquence : Hz, Fréquence 2/1000 ou période, ce qui est facile à convertir en unités d'ingénieur. L'excitation du câble est « balayée » selon quatre fourchettes de balayage pouvant être sélectionnées par l'utilisateur. Un câble est fourni pour connecter le lecteur via une fiche et une prise Lemo. Le câble standard se termine par quatre pinces crocodiles; deux pour le lecteur de corde vibrante et deux pour la thermistance. Réalisé en plastique ABS longue durée, il respecte la classe de protection IP66 : idéalement adapté aux rigueurs d'un environnement difficile sur site et pouvant être utilisé par tout temps.

Le lecteur peut rester allumé entre deux lectures (c-à-d. extinction automatique après 20 minutes en fonctionnement sans être utilisé) et, en sélectionnant la zone de balayage et l'unité souhaitée, il peut afficher les mesures physiques ainsi que la température. Les données sont présentées sur un écran LCD double ligne rétro-éclairé haute résolution permettant une lecture facile dans toutes les conditions, y compris en plein soleil. Si l'instrument lu n'est pas équipé d'une thermistance, l'écran affichera le message « no thermistor ».

Caractéristiques du produit
Compact et léger (260 x 125 x 50 mm)
Fonctionne avec des piles AA standard (à remplacer ou rechargeables)
4 zones de balayage, ce qui signifie que presque tous les capteurs VW peuvent être lus
Précision : ±1 Hz
Unités de lecture pouvant être sélectionnées par l'utilisateur
Lecture directe de la température en degrés Celsius
Ecran rétro-éclairé
Poids léger (moins de 500 grammes)