instrumentation et monitoring 

Actualités > itmsoil vainqueur

itmsoil remporte le plus gros contrat de surveillance et d’instrumentation jamais conclu au Royaume-Uni

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’itmsoil a décroché le contrat en vue de fournir l’instrumentation et la surveillance pour Crossrail C701, le plus vaste projet actuel de construction de génie civil en Europe. La remarquable expérience de notre entreprise dans le secteur ferroviaire, sur des projets incluant la modernisation de la station Victoria, la liaison ferroviaire de l’Eurotunnel (CTRL) et la ligne du Jubilée, nous a placé en excellente position pour remporter le contrat.

« Nous sommes extrêmement heureux que Crossrail ait reconnu nos capacités dans ce domaine » se félicite Mark Kirkbride, PDG du groupe. « Travailler sur d’autres projets ferroviaires a fourni à notre équipe l’expérience et l’expertise nécessaires pour exécuter le contrat Crossrail, en parallèle à d’autres engagements considérables. En effet, nous serons par exemple encore en train de travailler sur le projet de modernisation de la station Victoria lorsque les travaux commenceront sur C701. »

Le système de gestion des informations de construction souterraine (UCIMS) représentera un élément central du projet. Mis au point par notre équipe Recherche & Développement  dirigée par le Dr. Hai Yu, ce logiciel unique et novateur a été spécialement conçu pour Crossrail. Ce nouveau système permet au personnel habilité à cet effet et travaillant sur C701 d’accéder aux données depuis n’importe quel endroit du monde.

« Notre approche proactive pour la résolution de problèmes et l’étroite concertation avec Crossrail ont contribué à notre succès quant à l'obtention de ce contrat » poursuit Mark Kirkbride. «Le C701est le plus gros contrat d’instrumentation et de surveillance jamais conclu au Royaume-Uni, et il a joué le rôle de catalyseur pour la récente croissance rapide d’itmsoil. »

Le C701 sera géré depuis notre nouveau bureau grands projets  à Londres, situé à Holborn. Ce bureau a été ouvert en septembre 2010 et représente la base de notre équipe de quarante personnes - un nombre qui est appelé à augmenter. Ce nouveau bureau constitue un changement important pour la gestion de projets à Londres, ainsi qu’une déclaration d’intention pour l’entreprise dans son intégralité.