instrumentation et monitoring 

Actualités > Investir pour notre avenir - éducation

Lorsque la théorie rencontre la pratique – apprentissage high-tech pour les étudiants locaux

Récemment, nous avons reçu la visite de douze étudiants en Master de physique au Collège technique communautaire d’Uckfield, le Uckfield Community Technical College (UCTC).

C’est au siège social d’Uckfield que la matinée a débuté, avec une présentation d'information effectuée par le coordinateur d’assistance technique d'itmsoil, M. James Kwist.  La présentation s'est axée sur l’utilisation de la technologie des cordes vibrantes, qui constitue le thème central des cours actuels des étudiants. À l’aide d’exemples pratiques, James a suscité l’intérêt des étudiants sur les applications de la théorie vue en cours dans la vie réelle, tout en leur montrant le potentiel représenté en vue de futures carrières.  Les étudiants ont également pu faire une visite des ateliers, pendant laquelle ils ont eu la chance de manipuler certains équipements utilisés sur le terrain.

« UCTC jouit d’une relation de longue date avec itmsoil, et ils nous rendent visite chaque année depuis 2003 » commente Philip Day, chef de production chez itmsoil. « Nous sommes convaincus que, si nous encourageons les étudiants à s’intéresser à la conception et à l’ingénierie, alors -nous l’espérons- ces étudiants travailleront avec nous dans le futur. »

Chris Brooks, Chef du département Physique et Électronique à l’UCTC, ajoute : « Pour les élèves, l’élément essentiel est de voir les applications pratiques de la physique – en effet, ils apprennent le coté théorique, mais les applications qu’ils peuvent voir sont assez limitées. UCTC continue à effectuer des visites chez itmsoil, car il est important pour les élèves de voir ce qui se passe dans leur propre ville. D’ailleurs, la plupart d'entre eux étaient très surpris de constater l’existence d’une entreprise internationale de haute-technologie à Uckfield ! »