instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Fissuromètres > Fissuromètre triaxial mécanique

Fissuromètre triaxial mécanique

Le fissuromètre triaxial mécanique est conçu pour mesurer le mouvement selon trois axes au niveau d'un joint, qu'il s'agisse d'un joint de construction dans du béton ou d'une fissure de traction dans de la roche.

 

Corps en acier inoxydable orientées dans trois directions, horizontale, verticale et latérale par rapport à la surface bétonnée ou rocheuse, acceptent un capteur de déplacementsoit numérique, soit à comparateur, mesurant précisément la distance aux points correspondants en acier inoxydable. La comparaison des mesures par rapport aux données de référence indique la direction et l'importance du mouvement. Chaque indicateur de mouvement de joint est constitué de deux parties, chacune étant un bras en acier plaqué de zinc chaud avec une tige d'ancre de renforcement plaquée. Le fissuromètre triaxial est fiable, précis et relativement simple à installer et à lire. Il peut être utilisé pour surveiller le mouvement de déformation  de la plupart des joints, en précisant que pour des angles internes particulièrement aigus (c-à-d moins de 90°), les tiges d'ancrage doivent être allongées en correspondance afin d'assurer une pénétration suffisante dans le matériau pour une liaison effective, et des découpes doivent être pratiquées dans le matériau afin de rendre possible l'accès à l'instrument dans le cadre d'un contrôle.

Caractéristiques du produit
Adapté à des barrages, ponts, tunnels en béton, structures rocheuses et en maçonnerie
Une mesure manuelle à l'aide d'un capteur numérique ou d’un comparateur est l'option la plus recommandée lorsque plusieurs mesures sont requises et un contrôle à distance n'est pas nécessaire Capteurs de mesure numériques ou comparateurs à cadran disponibles
Design robuste, résistant aux intempéries
Diversité de gammes de mesures
Principe simple
Précis et facile à lire