instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Fissuromètres > Fissuromètre coulé en place à corde vibrante

Fissuromètre coulés en place à corde vibrante

Le fissuromètre coulé en place  à corde vibrante est idéal pour contrôler le mouvement des joints dans les structures en béton.

Le transducteur de déplacement à corde vibrante utilisé pour les fissuromètres consiste en un élément de mesure, la corde vibrante, élément ancré à une extrémité et connecté à une tige maintenue par un ressort  à l'autre extrémité. Lorsque la tigesort du corps du transducteur, le ressort est allongé, ce qui augmente la tension de la corde vibrante. Cette tension est directement proportionnelle à la tension du ressort et par conséquent à l'ouverture ou la fermeture du joint. Les fissuromètres à corde vibrante peuvent également être connectés à une centrale d’acquisition de données.

Le fissuromètre est installé en deux étapes , fixation de la  douille et du corps principal. Durant la première levée de bétonnage, la douille est fixée au coffrage à l'aide d'une cheville et d'un boulon. Lorsque le béton s'est hydraté, le coffrage est retiré, laissant l'extrémité libre de la douille installée prête à recevoir le corps principal du fissuromètre. Avant la seconde levée de bétonnage, le fissuromètre est vissé dans la douille installée, suffisamment allongé  pour permettre le mouvement prévisible du joint, puis serré fermement sur les barres d'armature.

Lorsque les deux levées de bétonnage ont été effectuées, le fissuromètre alors fermement ancré dans chaque levée, mesurera l'ouverture ou la fermeture du joint. Le transducteur de mesure est plus petit que le corps protecteur du fissuromètre. Par conséquent, un certain mouvement de cisaillement est rendu possible par les connections de joint universelles .

Caractéristiques du produit
Excellente précision et conception robuste
Installation facile et excellente stabilité à long terme
Polyvalent pour tout mouvement latéral jusqu'à 11 mm
Possibilité d'installation d'une thermistance pour examiner les effets de la température
Options pour contrôle manuel ou à distance de la sortie
Bonne précision possible avec une longueur de câble supérieure à 1 km
Câble renforcé résistant et flexible
Tire profit de 30 ans d'expérience d’Itmsol dans les technologies de la corde vibrante
Les applications typiques comprennent :
Contreforts, dalles, fondations et murs de soutènement
Tunnels ou puits, arches, barrages-poids ou à contreforts