instrumentation et monitoring 

Services > Références > Structures > Maison Faraday, Londres

Maison Faraday, Londres

Client : Atkins 

Itmsoil a obtenu le contrat poursurveiller la maison Faraday de British Telecom pendant la démolition du bâtiment contigu, une ancienne poste, et la construction d'un nouvel hôtel de luxe. De nombreuses zones à l'intérieur du bâtiment de la poste sont utilisées pour stocker l'équipement de British Telecom et doivent être conservées au cours du processus de construction.

Il a été décidé que le seul moyen de surveiller ce vaste bâtiment de manière efficace aussi bien en termes de temps que de coûts est d'utiliser nos solutions sans fils. Pendant la période d'installation, 125 capteurs radio ont été répartis sur 3 niveaux allant des tunnels très profonds se situant à près de 30 mètres sous terre à la cave et de nombreuses zones reculées sous le site de construction.

Quatre types de capteurs ont été utilisés pour la surveillance, en majorité des tiltmètres sans fils et des chaînes d’électronivelles situées sous les murs et les colonnes de la structure. En plus de cela, dix fissuromètres ont été installés à l'intérieur des tunnels conduisant d’un bâtiment à l’autre et deux extensomètres de forage dans deux des puits.

Les données issues des appareils de contrôle sont transférées autour du bâtiment grâce à des répéteurs et enregistrées au moyen de quatre centrales d’acquisition placées à des endroits stratégiques autour du bâtiment. Ces données sont ensuite collectées une fois par heure en utilisant des communications terrestres dans nos bureaux où elles sont traitées avec notre logiciel I-Site et mises à disposition sur le web pour pouvoir être consultées à distance avec Net-Site. Toute alarme générée est envoyée au client par SMS et/ou email.

Ci-dessus : châines d’électronivelles sans fils

Ci-dessous : Répéteur radio

Capteurs utilisés :

Capteurs d'inclinaison sans fils
Fissuromètres sans fils
Centrales d’acquisition et répéteurs radio
Logiciel de présentation de données I-site