instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Extensomètres

Extensomètres

  • Extensomètre convergence

    Extensomètre numérique à ruban

    Pour mesurer rapidement et précisément les distances relatives entre deux points de référence à la surface d'une structure, notamment le mouvement radial et la convergence des tunnels, puits, soutènements et grottes.

  • tassomètre à magnettes

    Extensomètre à magnettes ou tassomètre

    L'extensomètre magnétique d’ itmsol est utilisé pour contrôler la stabilisation du sol ou des rochers et pour les travaux d'excavation, fondations, les barrages, remblais, tunnels, puits et palplanches. 

  • extensomètre géotechnique

    Extensomètre à corde vibrante

    L'extensomètre à corde vibrante est utilisé pour mesurer les déformations latérales de sols, remblais, ouvrages en terre, rochers et massifs rocheux.

  • extensomètre multipoint

    Extensomètre de forage multipoints

    Les extensomètres de forage permettent de mesurer la distance entre un ou plusieurs points d'ancrage et un point de référence. 

  • extensomètre de forage

    Extensomètre de forage multipoints à packer

    Les extensomètres de forage à packer permettent de mesurer la distance entre un ou plusieurs points d'ancrage et un point de référence dans des sols meubles.

  • extrusomètre

    INCREX

    L'extrudomètre INCREX (extensomètre incrémental) utilise un dispositif d'induction électromagnétique allié à une sonde inclinométrique pour faciliter la mesure précise des mouvements de terrain tout le long de l'axe d’un forage.