instrumentation et monitoring 

Services > Références > Structures > Évacuation de l'égout unitaire de Lewes

Évacuation du réseau d'assainissement mixte de Lewes

Le réseau d'assainissement mixte présent dans la vieille ville ne répondait pas aux exigences  des directives européennes sur les débit de débordement. Southern Water a demandé  à Black Veitch-Costain JC de construire un collecteur profond  suffisamment grand pour réduire les débordements prévus dans les conditions d’utilisation les plus sévères. L'égout sera construit par fonçage entre 6 puits à 12 m de profondeur et fera jusqu'à 1,5 m de diamètre . Le projet comprend des travaux additionnels de forage directionnel.

itmsoil a obtenu le contrat pour la fourniture des services de surveillance des tassementsliés à ces travaux. Les instruments utilisés lors de la phase initiale de suivi ont été installés à l’ emplacement des trois premiers puits. Les travaux d’installation concernant les tunnels suivront.

Le chemin du nouveau réseau passe à proximité de High Street, au pied d'un escarpement naturel bordé de vieilles propriétés classées. Avec un projet qui s'étend sur la majeure partie de la ville et des propriétés privées individuelles à surveiller, un système câblé conventionnel n'aurait pas été pratique, c'est pourquoi les tous nouvellescentrales radio sans fil sont la clé du succès de ce contrat. Ellessont reliées àdes clinomètres et des fissuromètres radio ne nécessitant aucun câblage, ce qui est idéal pour des emplacements sensibles et inaccessibles telles que ceux-ci. Les capteurs communiquent périodiquement à intervalle de quelques minutes avec la centrale  radio située à proximité. Celle-ci est automatiquement interrogé 24 fois par jour via un modem GSM et les données sont transmises à un ordinateur équipé du logiciel I-Site situé dans les bureaux de ITM-Soil à Uckfield.

L'utilisation du logiciel ARGOS a constitué un autre développement de ce contrat. Plutôt que d'utiliser un ordinateur sur site équipé d'un logiciel d'analyses, le client a opté pour ARGOS, qui affiche les données de surveillance au moyen d'une page web protégée par un mot de passe. Les données sont transmises au site web à intervalles de temps réguliers, ce qui  permet que les données soient instantanément accessibles pour les entreprises sans que le client ait besoin d’affecter des ressources (un ingénieur, un ordinateur dédié etc..). Dans le cas où les limites prédéfinies sont dépassées, le personnel désigné est alerté par SMS et par email.