instrumentation et monitoring 

Services > Références > Terrassements, excavations et glissements de terrain > Esgairdraenllwyn Bends, Pays de Galles

Esgairdraenllwyn Bends, Pays de Galles

Client : Alun Griffiths (Contractors) Ltd.

Alun Griffiths (Contractors) Ltd a remporté un contrat pour l'amélioration de la A483, entre Newtown et Llandrindod Wells, au centre du Pays de Galles. La route est proche de la base d'une zone active de glissement. Un système de gestion du trafic y est installé depuis six ans pour que la circulation soit alternée dans la zone de glissement. Ces dernières années, plusieurs études du sol ont été menées et quelques appareils de contrôle ont été installés afin de surveiller les niveaux de la nappe et le mouvement du sol.

Le contrat principal vise à fournir une solution permanente. Ceci implique l'installation de drains et de contreforts à la base de la pente et sous la route ainsi qu'une opération de terrassement pour faire passer la pente d'un niveau de risque1 à 2. Les travaux comprennent également la construction d'une nouvelle section de route.

Itmsoil a remporté un contrat de sous-traitance pour l'installation d'une nouvelle instrumentation et le suivi de cette instrumentation ainsi que de celle déjà existante tout au long de la période de construction et de maintenance, c'est-à-dire jusqu'au début 2005.

 

Capteurs utilisés :

Piézomètres à corde vibrante

Inclinomètres

Tubes piézomètriques