instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Boîtiers de lecture > VWNote boîtier de lecture pour corde vibrante

VWnote

« Pratique et simple » ,« méthode d’acquisition de nouvelle génération », « robustesse exemplaire », « une grande fiabilité des mesures »  tels ont été les premières réactions de nos clients après la prise en main de notre nouveau lecteur de capteurs à corde vibrante.

Fort de notre expérience dans la fabrication et l’installation de capteurs à corde vibrante nous avons mis au point et développé un nouveau boîtier de lecture de terrain robuste et très simple d’utilisation basé sur des algorithmes d’acquisition de nouvelle génération augmentant la qualité des mesures recueillies.

Fonctionalités :

Portable et robuste
Compatible avec presque tous les types de capteurs à corde vibrante
Visualisation en temps réel des mesures de capteurs à corde vibrante en grandeur d’ingénieur, en Hz, Hz2/1000 et en périodes.
Lecture des données basée sur des transformées en série de Fourier afin d’éliminer les interférences ou lectures libres et directes.
Lecture avec une étendue de mesure par défaut (450 – 6000 Hz) ou tout autre étendue de mesure.
Lecture et présentation de chaque capteur entièrement configurables
Grande capacité de stockage (2GB) et récupération aisée des données à l’aide d’une clef USB
Mise à jour du firmware directement par l’utilisateur par clef USB sans qu’il soit besoin d’un PC ou de renvoyer le boîtier de lecture à l’usine.
Alimenté par 4 piles AA alcalines longues durées, 30 heures avec rétro éclairage et 15h sans . Rétro éclairage activé par l’utilisateur et coupé automatiquement après 6 minutes d’inactivité.

Avantages :

Technologies de pointe dans un boîtier portable robuste et facile d’utilisation sur tous types de chantiers.
Algorithmes de lecture basés sur des transformées de Fourier assurant des lectures précises répétables affranchies des problèmes d’interférences.
Menus conviviaux permettant une lecture sur le terrain simple, rapide et sans erreurs.
L’excitation optionnelle en 15 V, supérieure à l’excitation par défaut en 5V, permet des lectures de qualité pour des capteurs avec de grandes longueurs de câbles.
Un identifiant est donné à chaque site et un nom est attribué à chaque capteur. Une grande quantité de capteurs peut ainsi être facilement suivie sur un ou plusieurs chantiers.
Les données sauvegardées sont regroupées par dates ce qui permet avec les grandes capacités de mémoires de minimiser les risques de pertes de données.
Chaque lecture comporte la donnée brute, la mesure en unité d’ingénieur, les indicateurs de qualité et éventuellement les paramètres décrivant la forme du signal. Ceci permet de garantir la qualité des lectures.
Le VWNote ne requiert aucun PC de terrain pour configurer ou pour télécharger les données ce qui veut dire qu’il n’est pas nécessaire que les opérateurs utilisent un ordinateur.