instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Charge / Pression totale

Charge - Pression totale

  • cale dynamométriue

    Cale dynamométrique à corde vibrante

    Les cales dynamométriques à corde vibrante sont idéalement adaptés pour mesurer la charge de boulons, tirants d’ancrage, de poutres, pieux, les charges en tunnels et les efforts lors d'essais de tirants ou de pieux.

  • cale glotz

    Cale dynamométrique à jauges résistives

    Les cales dynamométriques à extensomètre sont idéalement adaptées pour mesurer la charge des boulons, tirants d’ancrage, poutres, pieux, les charges en tunnels et les efforts lors d'essais de tirants ou de pieux

  • cellule de pression totale

    Capteur de pression totale à corde vibrante - terrain

    Les capteurs de pression à corde vibrante mesurent les contraintes totales dans les sols et combinent la contrainte effective et les pressions  interstitielles. Ils sont normalement utilisés pour valider les hypothèses de conception et pour donner une alerte en cas de pressions excessives par rapport à celles prévues pour une structure.

  • cellule de pression

    Capteur de pression totale à corde vibrante - Push-in

    Les capteurs de pression Push-in à corde vibrante sont normalement installés dans des  forages verticaux et mesurent les contraintes horizontales totales. Ils sont souvent installés dans de l'argile derrière et devant les murs de soutènement, dans des billes de pisé ductile dans le cas de barrages ou de quai et dans de l'argile à blocaux proche des falaises maritimes.

  • pression totale

    Capteur de pression totale à corde vibrante - béton

    Cellule de pression totale à corde vibrante est utilisé pour mesurer les contraintes totales dans le processus de creusement de tunnels, dans les massifs béton ou rocheux, et dans les travaux souterrains.