instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Capteurs Hydrauliques / Eau

Piézomètres

  • piézomètre  CPI

    Piézomètres à corde vibrante

    Le piézomètre à corde vibrante d’Itmsol est destiné à la surveillance à long terme et à la mesure précise des pressions interstitielles, dans les roches et les sols complètement ou partiellement saturés.

  • piézomètre à corde vibrante

    Piézomètre à corde vibrante, grande résistance

    Le piézomètre à corde vibrante grande résistance d’ Itmsol est destiné à la surveillance à long terme et à la mesure précise des pressions interstitielles, dans les roches et les sols complètement ou partiellement saturés.

  • piézomètre hydraulique

    Piézomètre hydraulique

    Pour la mesure et le contrôle des pressions d’eau dans le sol et la roche, le piézomètre hydraulique est capable de mesurer aussi bien des pressions positives que des pressions négatives.

  • piézomètre pneumatique

    Piézomètre pneumatique

    Le piézomètre pneumatique est bon marché, fiable, robuste, et simple d’un point de vue mécanique. Il permet d’éviter de nombreux problèmes associés à l’instrumentation électrique. Les dénivellations entre l'embout installé et le point de mesure n’ont pas d’incidence sur la mesure directe, les mesures sont celles de la pression à l'embout.

  • piézomètre casagrande

    Piézomètres à colonne d’eau

    Les tubes piézomètriques  offrent une méthode simple et économique pour mesurer les charges d’eau dans le sol et la roche.

  • sonde de niveau d'eau

    Sondes de mesure de niveau d’eau

    Idéal pour mesurer la profondeur de l’eau dans les tubes piézomètriques, les puits et les forages. Les sondes de mesures de niveau d’eau, comprend une sonde en acier inoxydable dotée d’un câble flexible gradué, enroulé sur manuellement sur un enrouleur contenant un circuit commuté transistorisé, un indicateur sonore et une batterie. 

  • V noch

    Capteur pour déversoir triangulaire V noch

    Les déversoirs triangulaires sont habituellement installés dans les canaux ouverts tels que les cours d’eau, afin de déterminer le débit. Le composant principal est constitué d’un poids cylindrique suspendu à un capteur de force à corde vibrante.