instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Charge / Pression totale > Cale dynamométrique à corde vibrante

Cale dynamométrique à corde vibrante

Les cales dynamométriques à corde vibrante sont idéalement adaptés pour mesurer la charge des boulons, tirants d’ancrage, poutres, pieux, les charges en tunnels et les efforts lors d'essais de tirants ou de pieux.

 

La cale  dynamométrique à corde vibrante consiste en un boîtier cylindrique en alliage d'acier extrêmement résistant et en trois à six jauges à corde vibrante qui permettent de mesurer la compression du cylindre soumis à une charge. Une moyenne est calculée à partir des mesures de toutes les jauges afin de minimiser l'effet d'une charge excentrée ou inégale. De plus, les capteurs sont équipés de thermistances pour corriger les effets de variations de températures lors de la mesure de charge.

Toutes les cales sont fabriquées avec un trou central afin de pouvoir utiliser des boulons, tirants et câbles d’ancrage . Pour une utilisation comme capteur central, l'instrument peut être fourni avec des plaques d’appui, supérieure et inférieure.

Un câble renforcé de grand diamètre à plusieurs sections en PVC connecte la cale dynamométrique au boîtier de lecture via un terminal à commutateur. Sinon, les cales dynamométriques peuvent aussi être connectées directement à des centrales d’acquisition de données.

Caractéristiques du produit
Précis, robuste et stable à long terme
Temps de réponse rapide
Effets de la température négligeable par rapport aux capteurs dynamométriques à huile
Précision non affectée par la longueur du câble
Adapté à des mesures et un enregistrement des données à distance
Le câble de connexion est solide, armé, flexible, et peut être utilisé dans des longueurs supérieures à 1 000 m sans que cela n’affecte la précision
Le parasurtenseur équipé sur chaque capteur à corde vibrante les protège contre les dommages électriques