instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Centrales d'Acquisition / Câbles > Câbles

Câbles

Les instruments utilisés pour mesurer les performances et la sécurité des structures nécessitent une connexion sécurisée entre le capteur et son emplacement de lecture. Il est dès lors essentiel d'accorder la considération nécessaire aux câbles de connexion.

Câbles avec de 2 à 48 conducteurs disponibles
Itmsol fournit des câbles de la plus haute qualité qui sont tous fabriqués conformément aux normes européennes

Les instruments utilisés pour mesurer les performances et la sécurité des structures nécessitent une connexion sécurisée entre le capteur et son emplacement de lecture. Il est dès lors essentiel d'accorder l'attention nécessaire à la connexion des câbles, en particulier lorsqu'ils sont enterrés ou exposés dans un endroit où ils risqueraient d'être endommagés accidentellement. Les capteurs à corde vibrante fabriqués par itmsol ne demandent pas de  câble d'instrumentation spécifiques pour les relier à l'emplacement de lecture dans la mesure où les signaux qu'ils génèrent se présentent sous forme de courant plutôt que de tension.

En général, les câbles sont blindés (en particuliers dans le cas de barrages en terre) avec une excellente résistance à la charge de traction. La gaine en PVC fournit l'étanchéité nécessaire (bien que d'autres protections soient disponibles) et les paires bindées avec des fils de masse individuels assurent la protection contre les perturbations électriques.