instrumentation et monitoring 

Services > Références > Structures > Usine Yves Rocher : surveillance acoustique en temps réel

Usine Yves Rocher : surveillance acoustique en temps réel

C’est en 1959, dans son village natal de La Gacilly, en Bretagne, qu'Yves Rocher fabrique ses premiers produits de beauté à base de plantes. Aussi, par fidélité à ses racines, la Marque a pris la décision de concentrer l’essentiel de ses opérations à La Gacilly, son berceau historique et village natal de son fondateur.

Usine Yves Rocher : surveillance acoustique en temps réel

Yves Rocher mets en œuvre une politique exemplaire de développement durable qui passe en particulier par le contrôle de l’empreinte acoustique des usines de production. Dans ce cadre itmsol a été retenue pour la surveillance en temps réel des émergences et la surveillance sur le long terme du site de la Gacilly.

Usine Yves Rocher : surveillance acoustique en temps réel

Les pressions acoustiques sont pondérées, traitées en temps réel et visualisées grâce au logiciel Argos qui permet à l’exploitant d’accéder à l’historique des mesures et de recevoir des alertes en cas de dépassement éventuel de seuils réglementaires.

Pour plus d'informations techniques sur le sonomètre autonome et la surveillance acoustique de sites industriels merci de bien vouloir nous contacter.