instrumentation et monitoring 

Actualités > Rachat par l'équipe de direction

Rachat par l’équipe de direction

Itmsoil a annoncé le rachat de l’activité par l’équipe de direction pour plusieurs millions d’euros.

Cette opération de rachat a été conduite par Mark Kirkbride Directeur exécutif qui a rejoint la société en 2010 et qui dirige depuis itmsoil sur la voie d’un développement soutenu et rapide.

Itmsoil a doublé de taille dans les deux dernières années avec un chiffre d’affaire en 2012 de près de 35 M€.

M. Kirkbride a restructuré la société, formé une nouvelle équipe de direction et défini un plan stratégique clair et motivant.

Selon M Kirkbride « le futur présente de nombreuses opportunités et l’équipe de direction a hâte d’investir ces nouvelles possibilités. Nous sommes très bien positionnés pour nous développer particulièrement sur les marchés porteurs des grandes infrastructures ».

Issu des sociétés Soil instruments et Interfels fondées dans les années 1960 et d’ITM crée en 1999 par Chris Rasmussen et Jon Scott le groupe itmsoil est devenu en 2002 leader Européen et l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’instrumentation géotechnique et structurelle.

M Rasmussen et M Scott restent actionnaires d’itmsoil et continueront à apporter leur expertise et leur énergie dans les domaines de la R&D et des relations commerciales. Ils ont reconnu l’intérêt de confier la direction d’itmsoil à une équipe dirigeante expérimentée dynamique et performante et ils ont souhaité lui transmettre une part significative des actions de la société.

M Kirkbride a formé un nouveau bureau de la holding qui comprend un président non-exécutif , Howard Stones, figure reconnue dans le monde de la construction et des travaux publics, James Cook pour les finances, Steve Currie et Peter Fordyce directeurs non exécutifs.

La nouvelle équipe dirigeante, dont tous les membres sont actionnaires, comprend : Mark Kirkbride directeur exécutif ; James Cook directeur financier ; Mark Wildash directeur juridique ; Bob Tutill directeur "instruments" ; Mark Heath directeur "services" et Eric Gastine directeur Europe.

Selon M Kirkbride : «  Ce rachat par l’équipe dirigeante confirme sa motivation et sa passion pour notre métier. C’est une opération fondamentale qui garantit la stabilité de l’entreprise, son indépendance et renforce la confiance que nous portent notre personnel et nos clients. »