instrumentation et monitoring 

Services > Photogrammétrie

Traitement d'images

Habitué au traitement de gros volumes de mesures itmsol a développé un savoir-faire spécifique pour le traitement automatique et la visualisation de données photogrammétriques ou interférométriques.

 

 

Drone Robotisé [DR] itmsol :

Nous proposons un service complet de production de MNT / MNS / Orthophotos et de cubature à l’aide de drones robotisés [DR] itmsol.

Le drone robotisé [DR] itmsol permet de relever avec précision et rapidement la géométrie d’un vaste chantier linéaire et de calculer des cubatures. Il est mis en oeuvre par un pilote qualifié qui le programme pour survoler l'ensemble de la zone de mesure. Tout au long de sa trajectoire il réalise la prise de photos numériques haute résolution géoréférencées qui sont télétransmises et traitées à distance.

Les informations sont disponibles en ligne sous forme d’un MNT avec orthophoto ou de cubatures grâce au logiciel Argos. Les livrables comprennent les éléments suivants :

Nuage de points 3D colorés très dense
Surface 3D maillée et texturée à partir du nuage de points
Orthophoto plan
Modèle Numérique de Terrain (MNT)
Modèle Numérique de Surface (MNS)

 

 

Satellites SAR

Pour les études historiques nous utilisons les images archivées des satellites SAR lancés depuis 1992 et pour la surveillance altimétrique d'ouvrages linéaires ou de villes le long du tracé de tunnels urbains nous achetons les images des constellations les plus récentes :

ERS1-ERS2
ENVISAT
RADARSAT 1 - RADARSAT 2
COSMOS SKYMED
TERRASARX

Nous nous appuyons pour les algorithmes de traitements inégalés de la société TRE leader technique dans les technologies de traitements d’images SAR.

Les livrables comprennent sur une densité de points variable selon la zone surveillée (typiquement 120 000 points par image en site urbain)

L'historique des déformations des points 
Les courbes de déformation sur Argos
Les points de mesure géoréférencés sur Argos SIG

 

  • Fiche technique interférométrie INSAR

    Cliquez ici pour télécharger le[PDF]