instrumentation et monitoring 

Instrumentation > Instruments > Bruit > Monitoring Acoustique

Station de Monitoring Acoustique

La station de monitoring acoustique itmsol NoiseLogger permet la surveillance permanente du bruit et des vibrations sur une ou plusieurs positions. Jusqu'à 8 microphones ou accéléromètres peuvent être connectés directement à une station.

 

Toutes les données acoustiques telles que l'historique des niveaux, spectres 1/3 octave et signaux audio, sont accessibles lors de mesurages longues durées. Les données sont disponibles pour une évaluation dès le début des mesurages; via connexion réseau, ISDN, modem ou GPRS. le NoiseLogger est compatible avec ARGOS. Plusieurs types de microphones permettent une surveillance automatique cyclique de la sensibilité selon le principe d'étalonnage par excitateur électrostatique. Nos stations 1 et 2 canaux ont une dynamique de 120 dB en mode dynamique étendue, rendant le commutateur de calibre obsolète.

Des capteurs météorologiques variés complètent le système de mesure. Des branchements sont disponibles pour la connexion d'alarmes externes. En option, une caméra peut être intégrée pour un enregistrement vidéo synchronisé aux valeurs mesurées.

La station NoiseLogger pourra être utilisée en surveillance longue durée, bruits de chantiers, bruit aérien, bruit industriel, bruits routiers et ferroviaires ainsi que le bruit des loisirs, d'évènements sportifs ou musicaux. La station, entièrement automatique, est contrôlée directement avec un ordinateur portable (pour des opérations de maintenance ou de service), ou bien à distance au travers d'une connexion réseau. Toutes les données collectées peuvent être stockées directement sur un disque dur externe interchangeable. Les valeurs de bruit standard peuvent être transmises à ARGOS en temps réel.

Les stations NoiseLogger peuvent être équipées de logiciels variés, selon les besoins particuliers de mesurage. Des mécanismes de déclenchement intégrés garantissent l'acquisition des données pertinentes. Les DSP performants assurent le traitement du signal des données mesurées. Le stockage des données, la communication via réseau, et les opérations d'évaluations statistiques sont effectuées par un PC. La station fonctionne sous WindowsXP et peut être contrôlée à distance à l'aide d'un PC supplémentaire

Grâce à son alimentation ininterrompue intégrée ((UPS) uninterrupted power supply) et son boîtier de contrôle isolé, le système atteint un haut niveau de fiabilité. ise_LOG est aussi disponible en version mobile, installé dans une remorque pour véhicule. 

Exactitude : Exactitude Classe 1 selon CEI 60804 / CEI 61672
Nombre de canaux mesure: 1 à 8 pour des microphones de mesure et accéléromètres
Fonctions de mesurage : Niveau de pression acoustique Lp (A, C, Z) / Niveau de pression acoustique crête (A, C, Z) / Niveau de pression acoustique continu équivalent Lp (A, C, Z) / Analyses 1/3 octave et FFT / Enregistrement des signaux audios
Options : Réécoute en LAN/ISDN via streaming audio Windows /Alerte automatique via relaie, SMS, courriel /Stockage des données sur disque dur USB externe
Étendue de mesure: 30 à 140 dB, automatique
Microphone ex. 41AN, WME952
Calibration automatique à 94 dB
NoiseLOG
PC PC Industriel : intel P4 mobile, 200 GB HD, 512 MB RAM
Système de mesure HARMONIE-PCI
Système d'exploitation Windows XP
Interfaces LAN, ISDN, GPRS
UPS 8 h
Dimensions 600mm x 400mm x 220mm
Poids 20 kg
Indice de protection IP 54