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M1 - raccordement 15a (échangeur de la Swan Valley)

Client : Edmund Nuttall Ltd

En 2002, Edmund Nuttall décroche le contrat pour l'amélioration de l'échangeur de l'autoroute M1 et de l'axe routier A43 au niveau du raccordement 15a dans le Northamptonshire en Angleterre. Le premier élément du projet comprenait un boîte vérinée à travers le remblai de l'actuelle autoroute afin de moderniser la A43 existante qui passe sous la M1 pour en faire une route à chaussée séparée.

La Highways Authority interdisant toute fermeture de cet axe et imposait des limites de courbe d'expansion ou de tassement de la route tout au long de la période des travaux. De plus, elle exigeait une vérification observationnelle des résultats en temps réel.

ITM s'est engagé très tôt dans le projet et a proposé une solution innovante qui a mobilisé 2 stations totales robotisées (RTS) fonctionnant en mode sans réflecteur. Chaque instrument a été installé sur un pilier de 15 m au-dessus de la route, mesurant automatiquement toutes les 30 minutes une grille de points virtuels de de 2m de coté,mesurée tridimensionnellement sur les deux routes dans toute la zone d'influence.

 

Capteurs utilisés :

Stations de nivelleement robotisées (RLS)
Logiciel de présentation de données I-site