instrumentation et monitoring 

Actualités > Impact environnemental

Itmsoil valide l’utilisation des Autolib’ pour les déplacements de ses équipes sur les chantiers parisiens

La réflexion sur l’impact environnemental de notre activité nous conduit à mettre en œuvre une politique d’utilisation de moyens de transport moins polluants. Aussi nous privilégions les déplacements en train et recherchons, pour chaque implantation et pour chaque chantier, les moyens de transport les plus respectueux de l'environnement.

Par exemple, après une phase d’essais de 9 mois, les équipes de techniciens et d’ingénieurs d’itmsoil basées à Paris viennent de valider l’utilisation des voitures électriques Autolib’ pour les interventions en région parisienne avec du petit matériel (campagne de mesure, maintenance d'instrumentations, ...)

Avec deux stations de véhicules électriques situées devant les bureaux d’itmsoil, rue de l'arrivée et rue du départ, les équipes d’intervention ont en effet apprécié la facilité et la rapidité d’utilisation de ces voitures urbaines pour les chantiers parisiens.« La solution s’est révélée très efficace et a conquis les équipes terrains » explique Xavier Melendez, ingénieur itmsoil.

Les automobiles BlueCar d’Autolib’ allègent donc la logistique de transport tout en permettant une amélioration de nos performances environnementales.