instrumentation et monitoring 

Actualités > Eboulement sous contrôle

Eboulements sous contrôle

Après deux années de mise au point avec des spécialistes de filets anti-éboulements itmsoil lance toute une gamme de filets intelligents particulièrement innovante. 

L’autoroute A83 en Ecosse a été l'un des premiers sites équipés. les filets anti éboulement auraient demandé en temps normal de nombreuses heures de déplacement pour vérifier les signaux d’alerte, l’ampleur des éboulements rocheux et leur impact sur les filets de protection et les chaussées.

La solution itmsoil mesure les performances des filets de protection et déclenche des alarmes en cas d’impacts. Des caméras de haute performance permettent de valider les alarmes à distance jour et nuit sans avoir à envoyer sur place un technicien.

La solution itmsoil a été conçue pour être très basse consommation et dispose d’une autonomie d’un an en standard. Toutes les données et les images vidéo sont disponibles via internet sur notre logiciel Argos.

Pierre Boin commente : «  Cette solution innovante réduit les déplacements longs et onéreux et permet aux exploitants de se concentrer sur leur cœur de métier tout en bénéficiant d’un haut niveau de sécurité.