instrumentation et monitoring 

Services > Références

Projets de surveillance de métro et d’ouvrages ferroviaires

itmsol est l'un des leader mondiaux dans les services de surveillance et d'auscultations pour les métros et chemins de fer en Europe et en Amérique. Nous avons des dossiers de sécurité approuvés pour intervenir sur les voies de chemins de fer dans différents pays, et satisfaisons pleinement à la norme CEE CEM EN50121.

Parmi les récents projets de métros ou ferroviaires, on peut citer l’instrumentation et les auscultations pour Crossrail C701, le plus vaste projet actuel de construction de génie civil en Europe.

Parmi nos services:

Auscultation de tunnel
Passages sous-voie
Tassement de voies
Glissements de terrains et problèmes de remblais
Viaducs, ponts superposés et contreforts
Stations totales robotisées (TR) automatiques
Base de données et logiciel ARGOS.
  • Gare d’Austerlitz

    Gare d’Austerlitz

    Eiffage TP a retenu itmsol pour surveiller les voies SNCF attenantes aux travaux de terrassement et de fondation près la gare d’Austerlitz à Paris, dans le cadre des travaux d’extension...

  • Contournement Nîmes Montpellier

    Contournement Nîmes Montpellier

    Le chantier d’instrumentation qui permettra de surveiller les remblais et blocs techniques sur près de 80 km entre Nîmes et Montpellier a commencé.

  • Tunnels câblés de Wembley Royaume Uni

    Tunnels câblés de Wembley Royaume Uni

    McNicholas est actuellement entrain d'installer sous la gare ferroviaire de Chiltern une galerie de câbles adjacente aux voies et reliée à un embranchement sous le nouveau stade de Wembley. 

  • Travaux sous voies, gare de Coulsdon

    Travaux sous voies, gare de Coulsdon

    Faisant partie du plan d'amélioration des routes de la zone de Coulsdon, au sud de Londres, une nouvelle route de délestage va être réalisée entre Londres et Brighton.

  • Parc de Kingley, Grande Bretagne

    Parc de Kingley, Grande Bretagne

    itmsol a obtenu le contrat pour surveiller la ligne principale de la bordure ouest, à Kings Langley, entre Watford et Hemel Hempstead, cela pendant la construction d'un mur de soutènement...

  • CTRL 220 - Highbury et Islington

    CTRL 220 - Highbury et Islington

    CTRL 220 est le contrat qu'a remporté le groupement  Nishimatsu-Skanska-Cementation Joint Venture (JV) pour conduire le tunnel vers l'ouest...