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CTRL 103 - Tunnel Thameslink

Client : Kier Construction-Edmund Nuttall Joint Venture

Le contrat principal comprend des travaux de génie civil, dont le terrassement, les ponts et les viaducs pour les liaisons ferroviaires permanentes entre la Midland Main Line (MML) et de la ligne CTRL nord au niveau du Regent's canal. En entrant dans Saint-Pancras, les nouvelles lignes CTRL passeront directement au-dessus du tunnel Thameslink de King's Cross. Itmsoil a décroché un contrat pour l'installation d'un système I-ris permettant de surveiller le tunnel Thameslink. 5 stations totales (RTS)ont été installées, lesquelles visent plus de 700 prismes eux-mêmes installés autour du tunnel.

Le système représente la plus grande installation de stations totales robotisées dans un tunnel britannique. Afin d'assurer un transfert sûr des données à l'ordinateur de surface, une liaison en fibre optique élimine tout risque potentiel d'interférence. En plus du système de suivi du tunnel, nous avons également installé des accéléromètres reliés à l'ordinateur de suivi, des clinomètres et des fissuromètres ainsi qu'une série d'inclinomètres/extensomètres pour surveiller le tassement et les mouvements latéraux à l'intérieur des substrats rocheux devant le front du tunnel.

 

 

Capteurs utilisés :

Stations totales robotisées (RTS)
communication en fibre optique
Accéléromètres
Clinomètres
Fissuromètres
Logiciel de présentation de données i-site