instrumentation et monitoring 

Services > Références > Structures > Immeuble de la BBC

Immeuble de la BBC 

Client : Site Engineering Surveys Ltd

Les principaux travaux de réhabilitation sont en cours à la Broadcasting House, le plus célèbre bâtiment de la BBC, situé au cœur de Londres.

Il est prévu que ce projet se déroule en deux phases : La première phase consistait en la rénovation de l'ancienne Braodcasting House, achevée en 2005 alors que la seconde phase correspond à la construction du nouveau bâtiment, devant se terminer en 2008/2010.

Itmsoil a obtenu des contrats de fourniture d'appareils de contrôle et de surveillance pour les deux phases de construction

Les nouveaux objectifs de développement visent à agrandir le quartier nord d'Oxford streetà Londres, situé à l'intersection du centre commercial de Regent Street et d'Oxford Street, dans le quartier des média et de la mode de Soho et à proximité du grand ensemble universitaire des rues aux environs de Great Portland Street. À l'intérieur du centre W1 se trouveront de véritables espaces publics comprenant des zones de performances, des cafés, des zones d’expositions , un atelier média pour enfants et de la place pour des activités interactives.

D'ici la fin du projet,

les architectes auront réalisés environ 10 000 dessins
64 000 tonnes de déblais seront enlevés du site
environ 17 000 camions remplis de déchets quitteront la BH

Pendant les travaux, il est vital d'assurer que le mouvement du sol résultant des travaux ne va pas affecter négativement les bâtiments aux alentours (y compris l'église historique d'All Souls à Langham Place) ni la Broadcasting House elle-même. Afin de valider les calculs des ingénieurs, une surveillance approfondie de toutes les structures se trouvant au-dessus de la zone de travaux est mise en oeuvre, les données étant transmises toutes les heures aux bureaux d'ingénieurs des clients en utilisant le logiciel I-Site d’Itmsoil pour les intégrer et les présenter. De plus, I-Site vérifie en permanence les valeurs obtenues et les compare aux niveaux des seuils prédéfinis. Si ceux-ci sont dépassés, des alertes sont générées et les personnes compétentes sont automatiquement contactées. Pour que  toutes les parties concernées puissent accéder aux données, elles sont également affichées sur une page web mise à jour quotidiennement.

Capteurs utilisés :

Clinomètres
Centrales d’acquisition de données
Logiciel de présentation de données I-site

 

Impression artistique