instrumentation et monitoring 

Services > Références > Chemins de fer > Ligne Southerham vers Beddingham Angleterre

A27 - Southerham vers Beddingham

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Client : McAlpines

Le passage à niveau de Beddingham est un point d'encombrement bien connu sur l’autoroute  A27 au Royaume Uni. Plusieurs accidents associés à la barrière automatique ont eu lieu sur ce passage à niveaux, ce qui constitue un risque aussi bien pour les usagers de la route que pour les passagers ferroviaires. Pour rendre le passage plus sûr et accueillir plus efficacement le trafic routier, un nouveau pont va être construit au-dessus de la ligne ferroviaire.

itmsoil a installé plusieurs capteurs sans fils le long de la ligne ferroviaire, de sorte que la voie ferrée reste entièrement opérationnelle tout au long de la construction du nouveau pont. Ces capteurs mesurent la torsion, la déclivité et le tassement de la voie. L'avantage de ce capteur sans fils réside évidemment dans l'absence de câble vulnérable reliant chaque capteur à un enregistreur de données.

Les données sont collectées par un enregistreur GPRS qui les met à disposition sur Internet. Ces données sont ensuite traitées par notre logiciel i-site et dans le cas où un quelconque niveau d'alerte est atteint, des avertissements sont envoyés aux ingénieurs par SMS ou par email.

Capteurs utilisés :

• Clinomètres sans fils

• Logiciel de présentation de données i-site