instrumentation et monitoring 

Actualités > itmsoil en route vers de nouveaux sommets

En route vers de nouveaux sommets avec l’équipe « objectif Mont Blanc »

Une équipe composée de 12 employés d’ITMSOIL va escalader les hauteurs enneigées du Mont Blanc en septembre 2012 pour amasser des fonds pour une association caritative.

Le départ aura lieu le 1er Septembre 2012 et l’ascension durera près de huit jours. Pendant ces 8 jours, l’équipe «Objectif Mont-Blanc » devra non seulement manier crampons et piolets mais surtout elle devra faire preuve de détermination et de solidarité afin d’atteindre le sommet des Alpes à 4810m.

L’ascension du Mont-Blanc sera le premier défi de ce genre pour ITMSOIL et le premier évènement majeur du nouveau programme de formation interne JET. Lancé cette année, ce programme de développement personnel et professionnel s’appuie sur l’engagement volontaire des salariés. 

« JET n’est pas seulement un programme de formation, mais c’est aussi une opportunité pour les employés pour qu’ils puissent développer leur compétences personnelles, professionnelles et pour dynamiser le travail de toutes nos équipes. C’est la raison de cet évennement annuel », commente Mark Kirkbride, PDG du groupe ITMSOIL. « Comme c’est le premier, je voulais poser un grand défi et l’escalade du Mont Blanc me paraissait la meilleure idée. Certes c’est une escalade difficile qui exige de la détermination, du travail d’équipe et un excellent niveau de forme physique, mais la préparation de l’ascension du Mont-Blanc a déjà créé une énergie fantastique dans l’équipe, et j’espère que cette énergie se propagera à travers toute l’entreprise et pourra ainsi motiver les gens à travailler dur pour se joindre à nos initiatives futures. »

ITMSOIL  a choisi une fondation de lutte contre les maladies mentales comme organisme de bienfaisance cette année, et sera l’organisateur d’un certain nombre de collecte de fonds pour cette fondation. La première est prévue à l’occasion de l’ascension du Mont-Blanc en septembre 2012.

Mark Kirkbride continue : « Nous avons eu le sentiment que la fondation et ITMSOIL peuvent créer un formidable partenariat comme nous accordons une grande importance à l’état d’esprit et au bien-être de nos employés. La fondation déploie en effet des efforts importants pour trouver des moyens pour aider les gens à mieux faire face au stress et aux pressions du travail. »

L’équipe « objectif Mont Blanc » se compose de : Fabrice Julian (ingénieur instrumentation) ; Pierre Lebrun (Technicien instrumentation ) ; Michelle Courti (assistante) ; Adam Claxton (bureau d'étude), Alison Dean (réceptionniste), Brendon Oram (chef de projet), Carley Brice (Planificateur de production), Pickles Gary (chef d’équipe de la chaine d’assemblage), James Kwist (soutien technique et gestionnaire de services), Jo Allen (Directrice du marketing) , Mark Kirkbride (CEO du groupe), Nick Slater (Business Développement), Philip Day (directeur de production) et Richard Marshall (Commercial).

Il reste un peu plus que quatre semaines avant l’ascension, l’équipe suit des consignes strictes pour être au meilleur de sa forme au moment du départ. Des formations individuelles et des marches hebdomadaires de difficultés croissantes sont organisées pour augmenter l’endurance des membres de l’équipe.

Si vous souhaitez soutenir l'équipe ITMSOIL "objectif Mont-Blanc", les dons peuvent être faits à la Fondation pour la lutte contre les maladies mentales, en ligne par le biais de Just Giving: https://www.justgiving.com/company/itmsoil