instrumentation et monitoring 

Actualités > New York

Succès d’ITMSOIL aux Etats Unis

Les instruments d’itmsoil sont utilisés sur l’un des plus grands projets d’infrastructures souterraines aux Etats-Unis

Le projet d'East Side Access à New York d’un montant de 7,2 milliards de dollars est l’un des plus grands projets d’infrastructure ferroviaire actuellement en cours aux Etats-Unis.

En 2019, les interconnexions sur 2 niveaux au-dessous de la station « Grand Central Terminal » de Manhattan permettront d’accéder à de nouvelles lignes vers Sunnyside et le Queens. Lorsque le projet sera terminé, il permettra aux passagers de Long Island d’arriver directement à Grand Central Station en réduisant leur temps de déplacement et en soulageant d’autres stations surchargées. Le projet particulièrement complexe comprend le percement de tunnels sous des voies de chemin de fer souterraines en service à proximité de nombreux gratte-ciel historiques.

 

Edmund Kirby, directeur général d’ITMSOIL Etats-Unis, commente: «C'est un projet fantastique pour ITMSOIL, nous sommes heureux que nos instruments soient utilisés sur des chantiers aussi importants à la fois dans Manhattan et dans le Queens. Il s'agit notamment d'un très grand nombre de capteurs d'inclinaison de haute précision qui sont montés sur les poteaux caténaires dans la gare de triage souterraine ainsi que des chaînes inclinométriques pour surveiller les déformations latérales du sol et de la roche pendant les terrassements et le percement des tunnels. »